REUNION ANNUELLE 24 AVRIL 2015

Comme l’année précédente, l’assemblée annuelle de notre association a tenu toutes ses promesses. Une salle comble et la présence de Franck TORREZ (Adjoint aux sports) et de Dante PALMERIO (conseiller et membre de la commission des sports).

Dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, le président Christian DECLERCQ  a ouvert le débat en laissant la parole à Mr l’Adjoint aux sports, qui s’est expliqué sur les inconvénients du début de saison pour les groupes du lundi (attribution de salle, suite aux NAP scolaires). Il a fait mention ensuite de la popularité de notre association et notamment la réussite de toutes les manifestations organisaient en suppléments des cours. Il a félicité les dirigeants pour leur implication, en prenant comme exemple l’organisation des 40 ans de l’association en février dernier. Mr TORREZ a de nouveau souligné la forte mobilisation des membres, comme ce fut le cas en cette fin d’après midi pour assister à cette assemblée.

Le bilan de la trésorerie a été approuvé. Les dirigeants ont été réélus. Le programme des cours et des projets ont été énoncés pour la prochaine saison. Le président a donc fait mention d’un projet qui fut accueillis par des applaudissements. L’organisation d’un stage de Qi Gong sous la direction du Maître Thierry ALIBERT prévu en Février 2016. Dans la partie des questions diverses qui ont clôturé cette séance, l’enseignement du Qi Gong par des cours réguliers comme la LAOIJIA TAI CHI à lancer un débat. En réponse, le président a mentionné que l’arrêt des cours de Qi gong est un choix délibérer pour laisser place au Kung Fu. En contrepartie, l’étude du Qi Gong peut se faire par des cours exceptionnels ou des stages. Néanmoins, si dans l’avenir, une possibilité s’ouvre vers une perspective d’enseigner à nouveau le Qi Gong, le Président ne serait pas contre.

A sa demande, Mr Claude CORDIER a souhaité s’exprimer pour expliquer les raisons qui l’ont poussé à arrêter la pratique du Tai Chi. Son élocution nous a fait chaud au cœur, et nous a apporté de l’émotion. Claude a souligné les bons moments qu’il a passé au sein de notre association et a témoigné de par son expérience que le professeur possède de grandes valeurs pédagogiques et une patience hors du commun. L’assemblée s’est clôturée par le verre de l’amitié.