STAGE QI GONG CONTRE LES DOULEURS

 

 

En cette nouvelle ère de l'année 2017. Dans l'astrologie chinoise, le signe du singe a laissé place à celui du Coq Yin Feu.

C'est en ce samedi 18 Février que notre école a accueilli pour une deuxième rencontre martiale, le Maître Thierry ALIBERT et Anick HAUSMAN.

Vous connaissez le dicton  "Mieux vaut prévenir que guérir". Il faut prendre de soi.

Le stage proposé fut le Qi Gong contre les Douleurs, avec au programme l'apprentissage de 8 mouvements. 48 personnes présentes pour une nouvelle découverte.

 

 

Dans le domaine des Arts martiaux Internes, on y développe son énergie vitale "Le QI". Le lien fondamental pour parvenir à l'accomplissement de l'harmonisation du corps et de l'esprit passant par la conscience, afin d'être maître de soi-même et avec une pratique quotidienne être en connexion avec son "for intérieur" pour s'épanouir et se réjouir des bienfaits de ces méthodes qui tiennent toutes leurs promesses quand la personne s'implique pour trouver son équilibre et son bien-être personnels.

 

Votre dévouée trésorière.    Sylvie

 

 

Par une parfaite et excellence pédagogie, entourait d’un peu d’humour, le Maître Thierry ALIBERT nous a laissé un formidable souvenir de ces cinq heures passaient sous sa direction. L’étude et la pratique du Qi Gong contre les douleurs fut plus qu’intéressante. Chaque stagiaire a travaillé et mémorisé une nouvelle méthode de santé préventive, par le biais de mouvements adaptés.

 



Du serpent argenté tirant la langue, en passant par les deux dragons agitent la mer et finissant par l’ours secoue ses lombes, chaque mouvement est relié à l’ouverture énergétique des méridiens s’y rapportant. J’ajoute enfin que cette forme de Qi Gong développe aussi les cinq éléments (Terre, Feu, Bois, Eau et Métal).

La bonne ambiance durant le repas. La convivialité et le plaisir de faire de nouvelles rencontres ont contribué fortement au succès de cette manifestation.