LES ECRITS DE MES ELEVES

                                Merci pour

 

C                   Cette heure de détente qui,

                 hors des soucis,

R                   rapproche des amis,

 I                    invite à la quiétude et,

                  stimule notre énergie,

T                   tes compétence et ta disponibilité

 I                    indéniable, ta gentillesse et ton humour,

A                   apaisent notre stress et réactivent

N                   notre Zen attitude

 

      Mme DETRE Arlette

 

 Cher Christian,  nous souhaitons te dire (MERCI !) pour nous avoir appris tant de choses : les techniques du Kung Fu Shaolin Tao, sur nous-mêmes…  MERCI aussi d’avoir su instaurer pendant les cours une aussi bonne convivialité, une ambiance chaleureuse. MERCI pour ta patience quand on t’a fait répéter plusieurs fois la consigne. MERCI de nous avoir donné du temps, de ton temps. Tu vas nous manquer, mais bien entendu, nous respectons ton choix. Nous ne t’oublierons pas de sitôt !!!   Amicalement.

 RENE Bruno et Maud

 

 C’est dans les années 70 que fût projeté dans nos salles de cinéma, les premiers films de Kung Fu. J’étais alors âgé de 7 ans et je me souviens de la première fois où j’ai vu Bruce Lee à l’écran. J’étais en transe, mes poils se dressaient sur les bras et j’avais l’impression par moment que j’allais tomber dans les pommes. A partir de ce jour, plus aucun autre sport ne comptait.

Dans la vie le hasard fait parfois bien les choses. En 2005, un miracle se produisit. Lors d’une journée porte ouverte dans un Lycée d’ Armentières, où la fille d’un de mes amis faisait un défilé de mode, j’ai rencontré Christian DECLERCQ, professeur de Kung Fu Shaolin Tao avec quelques-uns de ses élèves. J’avais raté leurs démonstrations mais il m’a invité à un cours, le dimanche matin à Lestrem. J’ai immédiatement accepté. Durant ce cours, j’ai su que j’avais rencontré mieux qu’un professeur, un véritable Maître de Kung Fu. (J’ai signé le jour même). Bien qu’ayant 42 ans, j’éprouve toujours un grand plaisir et la soif d’apprendre. Je souhaite au sein de ce club, très familiale, de faire encore un bon bout de chemin.

 

Monsieur DUPUIS Fabrice