ORIGINE ET HISTOIRE

Le Kung Fu avec ses 350 styles répertoriés en Chine, est né dans le monastère de Shaolin Shi sur des bases de mouvements créé par le Moine Bouddhiste Bodhidharma. Beaucoup de livres, de documents et de longs métrages ont relatés ces origines et les légendes qui les ont entourés.

 

 

En ce qui concerne le style nommé SHAOLIN TAO, (La Voie du Spirituel) comme l'a baptisé le Maître DOO YUEN FEÏ.

 

Ses origines sont diverses et variés, mais très riche par la diversification de ses techniques. Des Maîtres de grandes renommés ont étudié et modifié ce style qui est très populaire au Canada, vu que beaucoup de Maîtres ont exilé dans ce pays et aussi aux Etats-Unis pour fuir la révolution culturelle.

 

Afin de compléter mes archives et mes écrits sur l'histoire et l'origine du KUNG FU SHAOLIN TAO, j'ai fais appel à deux personnes compétentes, qui durant trois mois ont effectué des recherches, afin d'officialiser l'arbre généalogique de ce style dont je suis la seule branche en France. Cette procédure était indispensable non seulement pour l'authenticité de mes écrits, mais indispensable, de part mon expérience du passé. Pour tourner définitivement la page des diffamations, j'ai déposé le fruit de ces recherches chez qui de droit.

 

 

 

Suite à cela j'ai confectionné un fascicule regroupant toutes mes archives et documents, ainsi que mes écrits qui font référence au résultat de recherches, en précisant que j'ai toujours agrémenté mes documents de sources extérieures avec l'autorisation écrite de leurs auteurs. Avec persévérance, je continue, car depuis peu j'ai lié contact avec une personne habitant le Canada, qui progressivement s'est engagé à me fournir des documents sur les différentes écoles issu de la BOXE SPONTANEE.

 

 

 

 

Note importante:

 

Nous tenons à rappeler que les degrés de l'école SHAOLIN TAO ne sont en aucun cas des degrés ou diplômes d'enseignants y compris bénévoles que seuls les organismes ou Fédérations habilités sont en mesure de délivrer. 


Les degrés du SHAOLIN TAO sont une sorte de grade, comme en arts martiaux traditionnels ou sports de combat, car, en France, seul un organisme reconnu par la commission nationale des grades est habilité à en délivrer. 


Les degrés SHAOLIN TAO sont donc issus d'un système d'évaluation interne à l'école, délivrés par son directeur technique Mr CHRISTIAN DECLERCQ  assisté par des membres ayant déjà obtenu les degrés supérieurs. Ils sont aussi une reconnaissance en termes de qualité technique, "un label" en termes de connaissance générale de la pratique du KUNG FU WING CHUN SHAOLIN TAO  traditionnel. Enfin ils vous préparent à la présentation de votre candidature à un examen officiel, fédéral ou autre. 


D' autre part, si vous faites partie d'une association ou d'une école et êtes détenteur d'un degré SHAOLIN TAO, n'oubliez pas que seul votre Président et/ou l'enseignant principal est à même de décider ou non de la nécessité et de votre capacité à animer, assister voire diriger une section du club.

 
De plus, si vous décidez de votre propre chef d'ouvrir une section en dehors de votre club d'appartenance en revendiquant l'enseignement de l’école du KUNG FU SHAOLIN TAO prenez soin d'en informer votre club ou ex-club (et enseignant ou ex-enseignant), mais aussi et surtout le directeur de l’école SHAOLIN TAO qui vous donnera un avis quant à vos capacités techniques et pédagogiques. 


Sachez toutefois que l'Association BRUCE LEE SHAOLIN TAO se déchargera de toute responsabilité dans le cas où les critères de possession d'un diplôme officiel d'enseignant, assurances, déclarations etc. Ne seraient pas remplis par vous mêmes ou votre association. 

 

Merci de votre compréhension.