MEDAILLE DE LA VILLE

 

Samedi 12 Janvier (Salle Annexe). C’est l’heure des vœux de Monsieur le Maire, ainsi que la remise des médailles de la ville. La neige tombe et la salle est pleine à craquer. Je suis assis à une place réservée, au deuxième rang, et je prends conscience que dans quelques minutes, je serai honoré de la médaille de Bronze des mains de Mme BEDAGHE (Adjointe aux sport) et  Monsieur  OZEEL (1er Adjoint ).

 

 

Un moment fort, dans une salle ou je donne mes cours chaque lundi.  C’est le moment des discours, je suis attentif, tout en regardant la neige qui tombe. J’ai des pensées qui me troublent, des instants mémorables qui remontent à la surface et qui déssine ce long parcours de bénévole, qui m’a amené au mérite d’être reconnu par ma commune.

 

 

 

Je suis seul dans cette assemblée avec mes émotions, certes ma famille, mes amis et mes élèves ont fait le déplacement pour me féliciter, mais cette solitude n’est pas négative, c’est un moment de joie interne qui vous transporte vers un bonheur indescriptible.  Celui d’être en communion avec mes chers Maîtres disparus et ma chère épouse pour partager avec eux par respect et amour cette distinction…