SOURIRES DU VIETNAM PROJETS

* 20 bourses scolaires pour les enfants de la plage de Doc Let :

Ce programme démarré en septembre 2007 fonctionne parfaitement, les bourses scolaires sont certes modestes (environ 2.50 € par mois et par enfant) mais permettent aux familles de maintenir la scolarisation des enfants toujours précaire. En effet, même si l'école est par principe " gratuite " au Vietnam, les frais de scolarité sont de plus en plus élevés et beaucoup doivent renoncer à poursuivre leurs études.

Lors de notre visite au village en août 2008, nous avons été accueillis chaleureusement par les enfants et leur famille.

Distribution de peluches et de matériel scolaire dans la joie et les rires !
Cadeaux du Club Bruce Lee Shaolin Tao de la Chapelle d'Armentières qui nous parraine également 5 enfants de cette plage.

La Bassée le 25 Avril 2012

Bonjour chers amis!

je vous transmet le rapport de Soeur Nhan concernant le don que vous avez fait à Sourires du Vietnam lors de l'AG en décembre.

Lors de notre visite cet été au village de Kroong, nous avions eu la demande de la part de Soeur Nhan de l'aider à financer les frais de scolarité et l'achat de vélos pour 6 lycéens du village.

Nous avons été très heureux de pouvoir prendre en charge la scolarité de ces 6 enfants, par contre, il nous manquait la somme pour les vélos.
A présent c'est chose faite: nous avons consacré le don du club de  la Laojia Tai Chi à l'achat de 5 vélos.

MISSION ACCOMPLIE !!!

Merci à toutes et à tous
je vous transfert le rapport de Sœur avec sa traduction en bas de page ainsi que les photos reçues en pièces jointes.

Mme TRAN Brigitte (Présidente de l’association Sourires du Vietnam)