ROGER et MICHELLE

 Depuis notre rencontre à l'occasion de l'Open de France en Avril 2004, Roger et sa compagne Michelle ont lié avec nous une amitié inébranlable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 1988, il a fait la rencontre de Michelle. Roger a trouvé en elle, un allier qui n’hésite pas à l’encourager  à l’heure où il pratiquait encore le Nunchaku de combat et la course à pied. Son état de santé ne lui permet plus de pratiquer un sport à un haut niveau, aujourd’hui il se limite à la marche à pied. Notons tout de même qu’il a à son actif 2 Marathons à Paris, plusieurs semi-marathons, 3 fois Paris – Colmar à la Marche et dans le cadre d’un Téléthon, il a fait 24h00 de Marche à la Bourse.

 

Lors de nos discussion, Roger m’a fait part de sa joie d’avoir fait ma connaissance et par la même occasion de découvrir l’existence d’un club à la mémoire de l’homme qui fût le détonateur de sa grande passion pour le Nunchaku. Nous nous sommes promis de garder un contact amical et de profiter de la moindre occasion pour se revoir.

 

 

Roger a participé à plusieurs stages de Kali (Escrime Philippine) que j’ai dirigé et organiser, dont ceux du Sifu Salem ASSLI en 2007 et 2008.

 

 

En 2006, Roger et Michelle nous ont invités à Paris pour un Weekend inoubliable, en deux jours nous avons suivis nos guides qui n’avaient pas fait les choses à moitié. Un passe pour le métro et le bus, la réservation de la chambre d’hôtel et le programme touristique allant de Montmartre, au bateau mouche en passant par les tombes célèbres qui nous tenaient à cœur, (Mme EDITH PIAF, DALIDA, FERNANDEL), et la visite de la tour EFFEL au dernier étage (impressionnant). On n’oubliera jamais l’accueil et la gentillesse de Michelle et Roger.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 15 Février 2014, lors de ma sortie à Bercy pour le Festival des Arts Martiaux, j'ai eu le plaisir de revoir mes grands amis de Paris lors cette fête.

Ce fut un bon moment de retrouvaille.

Trop court à mon goût, mais intense.

 

Il me reste qu'à attendre une autre opportunité pour évoquer autour d'une table tous nos souvenirs respectifs.

 


Vendredi 1er Août, rencontre avec mes amis lors de mon séjour à Paris pour un stage de Wing Chun à l'Académie du Sifu Didier BEDDAR.