COURS DE WING CHUN SHAOLIN TAO

 

 

Cette méthode de défense fut élaborée à partir des différentes techniques du Kung Fu Shaolin Tao ayant un concept de base avec le style Wing Chun.

 

Afin de parfaire une étude technique, les différentes phases d’évolution ont été étudiées pour simplifier la mémorisation. Ceci se fait par échelon.

Le pratiquant sera le seul juge de son niveau technique. Il sera le seul habilité a accéléré ou ralentir son étude martiale. Il n’y a pas de passage de grade, ni de ceintures pour éviter toute idée de compétition ou de supériorité. La base du travail est d’obtenir une excellente maîtrise du combat et de réagir si l’agression le demande. Cette méthode au même titre que son origine, demande toutes les rigueurs de la philosophie martiale. A commencer par le respect.

 

Pour l’histoire, le Wing Chun qui fut intégré dans l’étude du Kung Fu Shaolin Tao vient du Maître HONG MEI (début 17ème siècles) qui l’a transmis au maître JEE SEEN devenu à son tour le légataire du Moine LU ACAI. Au gré du temps et de la lignée des Maîtres, cet art s’est un peu adopté à la modernité, sans pour autant perdre ses facultés énergétiques, ni même ses valeurs d’efficacité au combat.

De ma propre initiative, je l’ai quelque peu aménager pour sa facilité de diffusion pour son étude et pour mieux l’adapter à l’enseignement de masse. Ce qui est à retenir, c’est que l’ensemble des techniques peuvent être complété par d’autres techniques du Kung Fu Shaolin Tao pour obtenir un niveau d’excellence au combat.