STAGE QI GONG POUR LE COEUR

L’association Bruce Lee Shaolin Tao de la Chapelle d’Armentières sous la présidence de Christian DECLERCQ a organisé un stage de Qi Gong pour le Cœur qui a réunis 48 personnes, sous la direction du Maître Thierry ALIBERT  6° Dan FFKDA / Expert International / Directeur de l'École TAO et son assistante Anick HAUSMAN.

Comme toute manifestation, pour obtenir une parfaite satisfaction, il faut impérativement une implication sans faille.

Sylvie (Notre Trésorière), ayant comme qualité un sens inné de l’hospitalité et du savoir vivre, c’est investi à l’installation de la table et du repas du midi pour recevoir dignement le Maître et son assistante. Et dans le souci du détail, Sylvie avait même prévu du café, du thé et des petits gâteaux pour l’ensemble des stagiaires, une façon particulière de les remercier de leur participation. Sylvie pour cette grande responsabilité s’est vu épaulé par sa fille Caroline.

Emmanuel, mon assistant, lui, a joué un rôle de chauffeur, pour me permettre d’être disponible pour recevoir les stagiaires avec un bonjour chaleureux et le sourire.

Quant à Meïli, son talent de photographe n’est pas passé inaperçu. Il suffit de regarder les clichés dans la Galerie Photos.

Concernant le contenu du stage, le planning établit par mes soins a été scrupuleusement respecté. Sur une durée de 5 heures, mes 35 élèves, ainsi que les 13 personnes extérieures ont suivi le Maître Thierry ALIBERT dans la découverte du Qi Gong pour le cœur, précéder par le salut et l’échauffement spécifique à cette pratique. Avec beaucoup de pédagogie et de philosophie, le Maître, nous a fait découvrir les 8 mouvements de cette forme de Qi Gong.

.En fin de stage, Thierry ALIBERT a invité les stagiaires au dialogue et fut disposé à répondre à toutes les questions.

Pour clôturer cette merveilleuse journée d’étude, chacun des stagiaires s’est vu remettre un certificat de suivi de stage en présence de Franck TORREZ (Adjoint aux sports). Cette manifestation s’est achevée par des dédicaces et des photos souvenirs.

Monsieur Christian DECLERCQ (Président).