VOS TEMOIGNAGES (3eme partie)

Salut Christian,

Toute la famille Bodin's vous remercie de tout cœur pour vos
gentillesses et vos encouragements...

A bientôt.

Toute l'équipe vous souhaite, de tout cœur,

une Belle Année 2014, pleine de Bonheur,
de Bonne Santé, de Paix et de Rigolades !!!

Vincent et Jean-Christian
Les Bodin's

-------------------------------------

 

Bonsoir Christian et merci pour tes voeux qui me touchent ! À mon tour de te souhaiter une très bonne année pour toi et ta famille ainsi que pour la poursuite du succès de ton association et de tes activités généreuses !

 
Amicalement et à bientôt !
Mr Françis VANGASSE
(Adjoint à la communication et rédacteur du magazine municipal
de la Chapelle d'Armentières).
-------------------------------------------

Très vénéré et cher Sifu,

 

Depuis deux ans que je participe à tes cours du lundi après-midi, j’ai découvert un univers étonnant et aussi réjouissant que complexe. La première fois que j’ai vu un groupe travailler, c’est l’harmonie et la beauté de vos mouvements qui m’a sidéré autant que votre concentration et la difficulté de vos enchaînements… J’avais les yeux écarquillés pour tout voir et en même temps un peu humides car l’émotion aussi, m’avait saisie sans crier gare… Tout çà, pour quelques « lentes gesticulations de quelques personnes en mal d’exercices » me suis-je entendu dire d’un ami proche à qui j’essayais d’expliquer ce qu’était la Laojia Tai Chi… Et il a continué « Pas la peine de prendre un mouchoir pour çà »… ! Je l’ai laissé ragoter dans son coin.

 

Sache comme je savoure par contre tout ce que j’ai appris et construit par tes cours depuis 2 ans. Ce que je partage, je pense, unanimement avec les autres élèves du lundi : car nous repartons tous de notre séance avec un énorme stock d’énergie et d’optimisme !

D’abord il y a l’espoir – quelques un peu fou – de retenir et de refaire chez nous, tous les derniers mouvements que tu nous as appris… Et ensuite plus fou, de les intégrer à l’enchaînement des séries précédentes… On se rend compte très vite que nous n’aurons pas assez de toute une vie pour parfaire ce bloc de concentration mentale et d’expression physique… Mais bon ! Nous sommes très persévérants et à notre rythme nous avançons dans notre apprentissage ! une autre constatation que j’aurais pu dire d’abord : c’est l’éternelle bonne humeur que tu nous transmet le lundi, avec toujours ces moments d’hilarité générale quand tu nous imites – mais jamais avec moquerie – dans la tournure critique d’un exercice… Et pourtant tu répètes les mouvements interminablement, et avec une patience exemplaire, ce que nous essayons de refaire, avec souvent un résultat aussi médiocre que désastreux… Et tu reprends inlassablement… Toujours avec douceur et persuasion !

 

Enfin, c’est le moment partagé et ce temps unique et magique d’entre aide avec les autres que ton enseignement nous procure… Car très vite, après le nouvel exemple que tu nous enseignes, tu nous abandonnes pour que nous le répétions entre nous… Et chacun s’exerce avec ses voisins… Quelques fois, c’est tout le groupe ensemble.. Mais si l’un d’entre nous se bloque, il y a toujours quelqu’un qui l’attend pour reprendre avec lui et lui expliquer ce qu’il ne va pas… Magique…

Voilà Christian, ce que j’avais envie de dire aujourd’hui car le mot « Merci » semblait trop faible.

 

Ton élève Martine WALENNE

----------------------------------------------------

Quand je regarde ton site, il n'y a rien à redire, ton travail est merveilleux. Tu sais, par ton site, apporter la sérénité que nombreux viennent chercher à tes cours.

Peu de gens peuvent réellement se rendre compte ce que toutes ces années de bénévolat représentent sur ta vie,et ce qu'elles ont apporté à d'autres vies aussi.

Tout le monde connaît cette histoire d'un magazine, d'une chambre et d'une salle de cinéma, du début de ton histoire associatif, et j'espère qu'ils seront nombreux encore à vouloir en savoir plus.

J'espère que beaucoup viendront dans le but de reconnaître tout ce que tu as mené et tous les combats dont tu t'es relevé pour en arriver là.

 

Il ne s'agit pas que de Bruce Lee, ni que de collection, il s'agit de toi, de l'homme que tu es.

Que cette journée qui t'es spécialement consacré puisse faire ouvrir les yeux sur la grandeur de ton cœur afin que le message de tolérance, de respect et de partage que tu témoignes à tes cours devienne un message universel et un exemple au sein de notre commune.

Tu ne désires ni médailles, ni de longs discours, mais cette journée si spécial laissera en mémoire beaucoup de bons souvenirs, et surtout, personne ne pourra ni t'oublier, ni oublier ton œuvre.

Ton art est venu d’humbles maitres, ton association a vu le jour très modestement, et bien qu'aujourd'hui tu enseignes en toute simplicité, tu es un maître en or.

 

DECLERCQ Meïli

-----------------------------------------------------------