QUI SOMMES NOUS

LE CLUB BRUCE LEE SHAOLIN TAO est une ASSOCIATION A BUT NON LUCRATIVE LOI 1901, déclarée à la Préfecture de LILLE en date du 6 Juin 2000.

Son président Mr DECLERCQ CHRISTIAN est aussi le fondateur de ce Fan Club.

Grand passionné, il a obtenu de nombreuses reconnaissances en récompense de ses nombreuses années de bénévolat au service de l'enseignement traditionnel.

Les activités de cette association sont basées sur l'enseignement de la LAOJIA TAI CHI (Yang et Chensi) ainsi que le QI GONG.

Maître dans le domaine du KUNG FU SHAOLIN TAO, Mr DECLERCQ posséde des compétences dans les Arts Martiaux Philippins.

Ce site est une invitation a répondre aux attentes des personnes qui souhaitent découvrir des éléments concrets, sérieux et honnêtes sur tout ce qui touche à l'ensemble de cette association, dont les Maîtres mots sont la CONVIVIALITE et le RESPECT.

L'ENSEIGNEMENT :

La Laojia Tai-chi est un art martial interne. Ce qui signifie que l’on utilise l’énergie, et non la force musculaire.

La pratique commence par l’apprentissage d’un enchaînement de mouvements lents, perfectionnés ensuite à différents niveaux de travail.

La lenteur caractéristique des mouvements doit permettre de prendre conscience de chaque geste et favoriser la circulation de l’énergie.

Mais ne vous fiez pas à cette impression de facilité, la Laojia Tai-chi est une discipline exigeante, qui demande de la persévérance et un effort de mémorisation.

Cet art martial qui se pratique au ralenti permet de renouer le contact avec l'harmonie, le bien être, et l'envie de prendre le temps de se faire plaisir.

Le KUNG FU WING CHUN SHAOLIN TAO est une synthèse ou l'on étudie une sélection de technique de la Boxe du spontanée, qui ont attrait au Wing Chun.

Cette discipline se travaille dans une cadre découverte loisir, sans idée de compétition.

Il y a exactement 99 techniques et un Tao (Sil Lum Tao) a apprendre avec ou sans partenaire.

L'éfficacité et la mise en application martiale se font progressivement. les cours sont constitués d'un échauffement, du travail du Tao, de l'étude des techniques, du travail de rapidité avec partenaire, et un travail sur Paos, pour appronfondir l'éfficacité.

Chacun évolue techniquement à sa vitesse, le but étant d'étudier à se défendre, tout en travaillant la maîtrise, sans aucune contrainte, et toujours dans la bonne humeur.