DEMO MAISON DE RETRAITE

Dans le cadre des festivités de la commune les représentants de la LAOJIA TAI CHI avaient rendez-vous le samedi 14 Mai 2011 à 14h30 pour emmener  les résidants de la maison de retraite dans un voyage de sérénité et d’harmonie.

 

Cette prestation a débuté par une émotion toute particulière, Meili ayant effectué un stage de trois semaines dans les lieux, a su ce faire apprécier non seulement par les résidants, mais aussi par le personnel. C’est pour cela qu’il fallait garder le secret, car Meili s’est présentée en tenue Vietnamienne avec chapeau et ombrelle pour ne pas qu’on la reconnaisse avant sa démonstration. L’effet de surprise a eu lieu quand elle effectua avec grâce et délicatesse le cycle de la terre.

 

Celle-ci fut suivit de ma prestation dans le cycle de l’homme, réajusté pour la circonstance, car il fallait s’adapter à la disposition des la salle et à la surface réduite.

Des larmes et des sourires, tous synonymes de joie et de plaisir, nous ont touchés fortement. Il fut très difficile après cela de partir sans avoir un pincement au cœur.

 

 En tout cas nous avons la satisfaction que nos prestations ont durant un temps fait voyager cette classe du 3ème âge, qui bercer par une musique relaxante, ont sûrement durant un bref instant oublier les tracas de la vie. Mais quel instant!.. Celui d'un souvenir impérissable pour eux, comme pour nous.