VOS TEMOIGNAGES (1ere partie)

 

 

Je viens de visiter votre site. C'est un très beau site! Aussi bien du
point de vu du fond (il est riche d'informations, bien organisé) que sur
la forme (il est clair, sobre et en même temps accueillant). J'ai pris
plaisir à le consulter. Voici encore une belle initiative de votre part.

Cynthia KUBIAK


 

Félicitations, grande classe !!!!  Marie Annick DELMARRE


 


 C'est avec plaisir que j'ai découvert ton site.

Tout comme dans tes cours, on retrouve la passion

qui t'anime, on a franchement envie de le consulter.

Je profite de l'occasion qui met donné pour te remercier de ton dévouement,

de ta patience lors des cours, tu as réussi à nous donner le virus.

Félicitations et Merci                 Chantal VERDONCK 


 


 

 

Bravo Christian, ton site est super et très complet, nous sommes encore bluffes.

Je suis très fière de faire partie de tes adeptes !!! Michèle DURETZ


 

Cher papa, j'ai souvent suivi le progrès de ton site. Mais je n'ai pas toujours eu l'occasion de m'y ressourcer souvent, aujourd’hui si je t'écris ce petit mot c'est pour te féliciter, des fois tu me montrer des pages, des bouts de travaux que tu mettais en place, mais ce n'étais rien face à l'ampleur du travail. Tu as mis beaucoup de nouveautés, de choses culturelles interressantes, des pages pour la bonne cause... ta présentation est belle et enrichi,... je ne doute pas une seule seconde que ton site puisse plaire! Je comprends beaucoup mieux l'importance que tu lui accorde, et tous ces heures devant l'ordinateur afin de présenter un travail des plus recherchés... c'est ton plaisir, ta bouffée d'air, et je le comprends! encore bravo cher papa.... bravo. DECLERCQ Meïli 



Félicitations pour votre dévouement et votre générosité ! Ah! si toutes les causes étaient servies par des gens tels que vous ! ....ça roulerait tout seul . Nous n'oublions pas que nous aussi avons pu compter sur vous dans des moments pas faciles ....Ce que , personnellement, je trouve remarquable , c'est l'engagement de toute votre famille , avec , toujours, le sourire , la gentillesse et l'efficacité "en prime" . Je sais que vous ne recherchez pas les honneurs , mais vous apportez beaucoup de chaleur à ceux qui vous approchent . Merci les amis ! Bisous et Bon dimanche ! Mme DETRE Arlette


Bonjour Christian

J'espère que mon mail te trouvera en pleine forme.

Je suis en France jusqu'au 20 Décembre

Super ton site, sobre et efficace.

J'espère que l'on aura l'occasion de se voir lorsque je serais à Lille entre le 8 et le 16 Décembre, sinon je reviens en Février.

A très bientôt et bon weekend a toi et a ta famille.

Bien amicalement   Sifu Salem ASSLI 


 

Génial le site, merci Christian de nous transmettre ton savoir, ta patience toujours proche de nous, à notre écoute. Le lundi pour moi c'est du bonheur, tu le sais, je le dis souvent. Je suis toujours en admiration dès que tu nous fait une démonstration. J'espère que le chemin sera long. Toi et Sylvie m'avait redonné confiance .Mes amitiés.   KNOCKAERT Joëlle


 

Mon très cher estimé ami Christian, je viens de prendre connaissance de ton site. J'espère que nous pourrons nous écrire régulièrement Ton Ami qui ne t'oublie pas.
BERNASCONI Bruno 

 (Club Bruce Lee El Pequeno Dragon Venezuela)

 


 

Très cher Christian, inutile de te dire le plaisir que nous avons à te retrouver, pour une heure bénéfique avec ton entourage familial et amical, et combien nous apprécions ta pédagogie efficace, attentive, chaleureuse et détendue... C'est un ancien formateur qui t'en parle: chapeau l'artiste! Bon week-end pour toi et les tiens. Brigitte et Claude CORDIER


 

Bonjour,content de pouvoir t'ecrire.malgrés ses annees passer,je n'oublierais pas les stages que j'ai effectuer sous ta direction,qui étais passionnant,la vie as fait que je n'ai put m'exprimer avant ,jespere que tous va bien pour toi et ta famille,je ne pratique plus,(stages de jeet ou kali)malheureusement,avec beaucoup de regrets.Le manque de structure et d'ecole.Je garde toujours la forme,en pratiquant d'autre sport.Je vois que tu est toujours aussi passionner,bravo a toi.a bientot.   SYS Patrick


 

Nous venons de survoler ton site, réalisé en professionnel, c'est très bien construit, lisible et extrêmement intéressant, et mis à jour rapidement : le thème de l'A.G. du 29/4/11 y est déjà le lendemain.

Un grand bravo et grand merci pour ton dévouement et ta gentillesse, ainsi que celle de Sylvie, envers nous tous.  Renée et Yves DECROIX

 

Je suis tombée sur votre site en recherchant un cours de qigong ou de tjq pour mon beau frère qui habite Frelinghien. Il est atteint de la maladie de Parkinson et m'a appelée à l'aide  sachant que je pratique ces arts. Dans son cas , développer la souplesse, le lâcher prise, la maîtrise et la prise de conscience du corps ainsi que la participation du mental est plus qu' indiqué.
 Nous commençons un peu à travailler ensemble, le B.A. ba , quelques techniques de base,  mais j'habite à 80 km et ce n'est pas facile.

J"ai attentivement voyagé sur votre site, très bien construit, documenté et attrayant, acceptez pour cela mes félicitations. Au travers de ce site, je découvre un homme de coeur , de passion et de compétence, qui donne envie d'être rencontré.
 Rareté à souligner, une grande place est laissée aux autres....

Me permettriez vous d'assister  ou même de participer à l'un de vos cours accompagnée de mon beau frère ? J'ai vu qu'en octobre vous mettiez en route un nouveau cours de Qigong. Ce sera parfait je pense.

Sinon, concernant ma pratique, j'ai commencé par le yang moderne , et y reste fidèle même si le style est décrié par les puristes! Quelques  incursions vers le bagua , le chen, dans la pratique de l'éventail , de l'épée ou des formes combinées. Peut-être bientôt le Laojia par curiosité?
 Nous sommes un petit groupe d'amis qui pratiquons en liberté entre Valenciennes et Douai... nous nous rencontrons une fois par semaine et nous enrichissons  lors de rencontres  ou de stages  .Notre Maître est Men Hui Feng, nous  travaillons avec lui lors de stages en Chine et lors de ses Séjours  en France.
 Notre Sifu  fut Daniel Millescamps que vous connaissez sans doute. Il est maintenant installé dans la région Lilloise.
Recevez encore une fois mes félicitations et mon respect pour le dynamisme de votre club et votre enthousiasme. Danielle kominowski

 


 

Bonjour j ai 37 ans et j ai découvert le tai-chi au centre Erasme d Armentieres

suite a une therapie.

j' y ai appris la forme des dix mouvements du style yang.

Cela m' a apporte plus déquilibre, de concentration et de relaxation .

J' y ai vraiment pris goût. Je sais que l' apprentissage est long et difficile

mais j ai une grande soif d'apprendre.

j' ai trouvé votre site sur internet, j' y ai lu votre parcours impressionnant

et ce serait un honneur pour moi d' être votre élève,

alors je serais sans aucun doute au forum le 10 septembre. Michel DUMEZ


 

SIFU,

Tu n’as pourtant pas été élevé par des parents chinois et pourtant cela t’a pris dès l’âge de 9 ans. Une rencontre chanceuse a fortement éveillé ton intérêt déjà instinctif et ton ouverture d’esprit pour la connaissance.

Avec La LAOJIA TAI CHI, tes défunts Maîtres t’ont vite apporté les bienfaits de cette discipline et la richesse de connaître ses limites. Avec dévotion, tu as transmis, depuis, cette passion à Emmanuel. Puis, tu as eu envie de donner un nouveau sens à ta vie et, surtout, à offrir beaucoup de ton temps.

En 1992, tu commences donc à enseigner la LAOJIA TAI CHI. En 2009, tu choisis de t’installer à la Chapelle d’Armentières et de nous faire découvrir et partager ta passion.

 

La LAOJIA TAI CHI est une véritable culture que tu as acquise depuis ton plus jeune âge et dont tu nous dispenses, désormais, les bienfaits. En plus de cela, cette pratique nous apporte bien être et cultive l’amitié dans l’équipe où le maître mot est la convivialité.

Il nous reste encore du chemin à faire ensemble pour rivaliser avec le Maître mais notre aboutissement n’est-il pas, dans un futur plus ou moins proche de t’offrir une démonstration parfaite !... Comme tu le vois, tes élèves ne manquent pas de détermination et de volonté. Tous sont très motivés.

Je terminerai ce petit mot avec une phrase qui trouve ici, toute sa place :

 

Celui qui se connaît le mieux, s'estime le moins.

 

Ton élève Joëlle.

 


 

Je vous remercie sincèrement pour votre chaleureux message qui témoigne, outre de la grande qualité de votre enseignement, d'une remarquable sensibilité et d'un humaniste que peu de personnes possèdent. Rien n'est plus beau que d'avoir le respect et la reconnaissance de ses élèves. Que du bonheur. Et encore merci pour tout car vous le méritez.  Alain SOMON