QI GONG EPEE BAILLEUL

Dimanche 2 Juin 2013, à Bailleul, le Maître Vincent ROUSSEL du Club de Tai Chi d’Avignon nous a transmit au travers de ce stage organisé par l’Association « Sens et Vie » dirigeait par Mr DECROIX Michael, une forme de qi Gong à l’épée du mont Wudang, donc d’origine Taoïste.

Avant cela, nous avons travaillé une préparation du corps pour s’assouplir et développer l’énergie Interne. De même que nous avons étudié les différentes marches à l’épée concernant les 5 éléments. Le maniement à l’épée nous a permis de relier le Ciel et la Terre, tout en travaillant les marches en cercle. Le stage s’est terminé par une séance de méditation.

D’un point de vue organisation, j’ai remercié chaleureusement mon ami Michael pour son accueil et les petites collations qui nous a gentiment offert. J’ai adressé mon respect et mes remerciements au Maître Vincent ROUSSEL pour la qualité de son enseignement. Nous avons quitté tout ce petit monde avec un plein d’énergie positive et avons aussi créé des liens amicaux  avec d’autres stagiaires.

Michael DECROIX, Votre Professeur, Maître Vincent ROUSSEL et Emmanuel.