DU BRUCE LEE STORY AU DAO LAOJIA

Véritablement, le journal du Club est une vraie source d'archives (Mémoires) à lui seul. Il a eu pour titre successif BRUCE LEE STORY, DRAGON STORY et dernièrement DAO LAOJIA. Sa première parution écrite à la main date du mois d'Octobre 1986. Tous les autres furent rédigés par les touches d'une machine à écrire jusqu'en 2005 où l'informatique a pris le relais.

BRUCE LEE STORY 1988       Page du DRAGON STORY 1996

Ce journal, comme l'a souligné le Maître Pierre PORTOCARRERO a le mérite d'exister ! Il avait pour tâche principale de servir de lien entre tous les clubs Bruce Lee au monde, qui précisons le, le recevez gratuitement et les membres du club en France. Jouant un rôle d'informateur, ce qui est logique pour un journal, il servait de registre pour archiver tous les événements ou manifestations touchant aux activités du club.

Certaines personnes ont eu le privilège d'en découvrir quelques exemplaires originaires que je conserve précieusement dans des fascicules scrupuleusement datés par année de diffusion. C'est un trésor de souvenir et surtout une trace incontestable de tout ce que j'ai fait au nom d'une passion, au prix d'un bénévolat qui persiste encore et qui peu à peu est reconnu à sa juste valeur.

Page speciale pour le Salon des Arts Martiaux à Vincennes En 1998

Tous les trimestres, je rédige un nouveau journal qui se compose de 8 pages. C'est indispensable. La création de ce site n'est pas le signe d'une fin annoncée pour le DAO LAOJIA, bien au contraire. Par Internet, on ne peut tout diffuser sans de multiples autorisations, ce qui n'est pas le cas pour ce journal qui reste une propriété privée. De ce fait je continue à tout archiver, cela fait partie de mon côté (Conservateur).

Fin d'année 2006, j'ai décidé de ne plus distribuer mon journal. J'ai pris cette sage décision pour protéger mon travail. J'ai d'ailleurs écris un article pour m'expliquer sur ce choix. Grâce aux boites Mail, j'envois ce journal à des personnes sélectionnées pour leur fidélité à mon club et qui témoigne à mon égard un échange culturel et honnête. Ce sont des personnes très connus dans le monde des arts martiaux et qui sont des lecteurs assidus de mes écris, ce qui se trouve être un honneur pour moi.

Pour vous, j'ai fais une petite sélection pour vous présentez quelques pages qui représentent une infime partie des 722 pages relatant la vie du club de 1986 à 2010.

24 années de la vie d'un homme, d'un président, d'un professeur et de bons loyaux services en mémoire de (BRUCE) et de mes Maîtres qui m'ont offert en toute modestie un patrimoine originel et traditionnel que j'enseigne par amour et par passion des arts martiaux.

Mr DECLERCQ Christian (Président)