STAGE AOUT 2014

C’était le début de mes vacances, mon premier weekend de mes congés annuels.

Direction Paris dans le 12ème pour ma première participation à un stage sous la férule du Sifu Didier BEDDAR dans son Académie Wing Chun.

Durant deux jours sous une chaleur écrasante, hormis les échauffements et le travail du Sil Lum Tao (1ère partie), j’ai pu m’enrichir de nouvelles connaissances et développer de nouvelles valeurs techniques de cette école traditionnelle.

En compagnie de mon élève assistant, nous avons abordé, le perfectionnement des techniques de bases, le travail des angles de défense et d’attaque, ainsi que le Chi Sao. De part ces compléments, j’ai retrouvé des similitudes avec le Kung Fu Shaolin Tao. A savoir, la position du corps avec le poing au centre, le travail du relâchement des bras. Tout ceci dans un cadre très sympathique, entouré d’un profond respect au Maître IP MAN.

 

Sifu Didier BEDDAR, nous a fait l’honneur de nous accordé  un moment de privilège en acceptant de poser tout en travaillant pour des photos souvenirs. A plusieurs reprises durant le stage, il est venu s’entretenir avec nous. J’ai pu ainsi échanger avec lui, des points de vue, et surtout mettre en avant la richesse de mon association en mémoire de Feu Bruce LEE, qui fêtera ses 40 ans en 2015.