VOIX DU NORD 2011 / 2012

 

 

COURS DE GI GONG LE SAMEDI 26 MARS 2011 A LA CHAPELLE D'ARMENTIERES

 



 

L'association Bruce Lee Shaolin Tao, accueille un maître

lundi 07.05.2012, 05:02 - La Voix du Nord

 Christian Declercq préside cette association d'arts martiaux.
 
Christian Declercq préside cette association d'arts martiaux.
 
 Vous souhaitez apprendre à mieux connaître votre corps en pratiquant un sport original ? ...   C'est ce que propose l'association Bruce Lee Shaolin Tao, avec son président, Christian Declercq. Il a accepté de répondre à nos questions, lors de l'assemblée générale de l'association.

 

 

> Parlez-nous de l'association Bruce Lee Shaolin Tao... « Elle est spécialisée dans l'enseignement des arts martiaux chinois.

C'est aussi un fan club de Bruce Lee. Je suis le président et ma femme, Sylvie, est trésorière. » >

 

Quel bilan faites-vous de cette saison écoulée ? « Je constate une hausse croissante des inscriptions, à savoir 94 adhérents issus de 24 communes, dont 40 Chapellois. Cette saison a été riche en manifestations. Notre association a, par exemple, reçu à deux reprises des lycéens de Saint-Jude à Armentières pour un travail de TPE. Comme depuis trois ans, notre participation au Téléthon a été appréciée. Nous ne sommes pas près d'oublier non plus notre prestation à la célébration du Nouvel An vietnamien à la Bassée... » >

 

Quel sont les projets de l'association Bruce Lee Shaolin Tao ? « Nous allons participer aux festivités de la Chapelle, en ouvrant les portes du dojo le samedi 19 mai, avec des démonstrations qui débuteront à 15 h. Des initiations aux spectateurs envieux de découvrir nos activités suivront. Pour la prochaine saison, le planning des groupes a été légèrement modifié dans le souci de recevoir de nouveaux élèves. Un groupe débutant de la Lao Jia Tai Chi sera ouvert le samedi matin de 10 h à 11 h. L'étude du Qi Gong en 26 mouvements sera accessible pour la composition d'un nouveau groupe dès le 13 octobre de 11 h à 12 h. Les inscriptions seront ouvertes au Forum des associations le samedi 8 septembre. À mes yeux, le rendez-vous à ne pas manquer, c'est la venue du Maître Georges Charles. » >

 

Qui est-il ? « C'est le Maître héritier de l'école San Yi Quan et fondateur de la convention nationale des arts classiques du Tao. Il a accepté par amitié de venir diriger un stage, ouvert à tous, de Wu Xing Quan (boxe des cinq éléments) le 24 novembre. Cette pratique procure un bien-être physique et mental en apportant une compréhension globale de l'équilibre énergétique. Il ne reste déjà plus que cinquante places. »

 

ARTICLE SUITE ASSEMBLEE GENERALE DU VENDREDI 27 AVRIL 2012

 



 Un soleil inattendu, des milliers de visiteurs : l'édition 2012 de la braderie, hier, rue De-Lattre-de-Tassigny, a connu une grosse affluence en début d'après-midi. En milieu d'après-midi, dans le cadre de leurs activités sportives et pour apporter un soutien aux Olympiades chapelloises, le club Bruce Lee Shaolin Tao a réuni des stagiaires, afin de développer la pratique du Qi Gong traditionnel.

 

 

VOIX DU NORD DU DIMANCHE 20 MAI 2012

 



 

 

 

 VOIX DU NORD DU MARDI 3 JUILLET 2012

 


 

 

VOIX DU NORD DU LUNDI 26 NOVEMBRE 2012  

 

 26