SIFU CHRISTIAN

Histoire pour notre Sifu Christian

 

Ca se passe dans un restaurant Parisien suite à une rencontre des Maîtres d'Arts Martiaux venus échanger leurs connaissances.

Ils sont 3 maîtres assis à une table qui attendent de pouvoir passer leur commande.

Le premier est un maitre japonnais, le second est un maître chinois et le dernier étant notre sifu.

Ils discutent tranquillement avec leur calme reconnu, quand soudain arrive une mouche qui vient les déranger et voyageant au dessus de leur table.

 

 

 

Le maître japonnais prend alors le couteau près de son assiette et d'un seul coup pourfend la mouche qui tombe en deux morceaux !

Ils recommencent à discuter chacun de leur discipline, de leur parcours, de leur ferveur à la pratique des arts martiaux, quand arrive une seconde mouche qui tout comme la première tourbillonne au dessus de leur tête et de la table.

 

 

 

 

 

Le maître chinois rapide comme l'éclair saisit de la même manière, le couteau près de son assiette et fait un aller et retour, la mouche tombe alors coupée en 4 morceaux !!

 

 

 

La discussion reprend alors toujours aussi passionnée sur leur pratique, il évoque leur disciples pour transmettre leur patrimoine, quand arrive une troisième mouche, bien plus rapide dans ses va-et- vient, un mâle sans aucun doute.

 

 

 

 

 

 

 

Notre sifu avec la sérénité qui le caractérise, prend tranquillement son couteau et avec une précision chirurgicale fait une geste précis et ciblé qui ébranle légèrement la mouche, surprise mais qui continue néanmoins sa route en allant vers une autre table !!!!

 

Le maître japonnais regarde son collègue chinois tous deux stupéfaits, que cette mouche poursuit son chemin, et regardent notre sifu. Lui avec son petit sourire légendaire les fixe dans les yeux, puis avec son doigt leur montre deux minuscules petites boules noires sur la nappe blanche et leur dit  tout simplement « au moins celui-ci ne procréera plus » Il ignorait qu'il était un expert du taï-chi à l'épée !!!

 

Il lui faut maintenant transmettre à Manu son disciple ce vécut qui complétera sa formation !!!!!! s'il veut être aussi bon que son maître !!!!!!!!