TÉMOIGNAGE (Page Spéciale)

Dans la vie de chacun de nous, de nombreux chemins se croisent.

C'est en les parcourant que l'on découvre parfois des lieux incroyables, mais aussi des êtres exceptionnels.

 

Pour les lieux, quant à moi, je pense en particulier à la Bavière où les paysages de la Forêt Noire m'ont rempli d'une profonde admiration. Le génie de l'homme et la beauté de la nature se côtoient en parfaite harmonie. J'y ai vu des monuments colossaux posés sur des rochers à pic. Ils expriment la science de leurs créateurs, et défient les lois de l'équilibre. De petites choses qui paraissent insignifiantes participent à ces lieux.

 

Plus important, bien sûr, sont les êtres qui ont marqué les étapes de ma vie. Chacun l'a fait à sa manière mais j'aimerais évoquer celui qui m'a permis d'ouvrir une porte importante. A l'image des monuments évoqués, il m'a impressionné par le savoir qui émane de lui. C'est non seulement ce qu'il sait faire qui m'épate, mais aussi ce qu'il est capable de transmettre à chacun de ses élèves en toute humilité. Il m'a ouvert la porte de la connaissance des Arts Martiaux en me permettant une pratique agréable, moi qui n'y croyais plus. Il m'a accueilli chaleureusement.

 

Grâce à ce Maître, j'ai pu découvrir, en suivant les chemins de sa discipline, que j'avais en moi des pouvoirs insoupçonnés. Que j'ai en moi des forces qui dorment. Il m'a apprit qu'il y avait différentes manières d'utiliser son capital énergétique, voire celle des autres. Que mon équilibre me demander une certaine considération de tout mon corps et tout mon esprit. Bien sûr, j'ai déjà vu d'autres adeptes accomplir des prouesses semblables, ce qui pour moi représenter une perspective inaccessible. Avec la rencontre de Christian, les obstacles n'ont plus rien d'insurmontable. Il m'a ouvert les yeux pour m'ouvrir la voie, celle de ce nouveau chemin balisé vers mes propres capacités.

      

Grâce à sa patience et sa détermination, j'ai appris que sa connaissance m'amène doucement vers toutes les possibilités techniques. Je ressens les sensations d'un occidental quand il découvre l'entraînement impressionnant des moines du temple de Shaolin. Pour faire une comparaison de taille avec les châteaux qui m'ont tant marqué, j'écrirai que le patrimoine martial de Christian est l'aboutissement d'un incessant travail de transmission de génération en génération générait par des Maîtres, qui durant de nombreuses années se sont perfectionner pour transmettre le fruit de ses bienfaits. 

Au travers de cette école ou l'Art traditionnel du Tai Chi et du Kung Fu est préservé et enseigné; j' ai découvert bien plus de ce que je pouvais espérer. il existe une forme d'humanisme et de partage au sein de cette association qui vous oblige à vous surpassez. je réalise avec admiration, combien il faut prendre conscience de cette chance d' être au contact de ce Maître qui partage avec abnégation, le fruit de sa science et de son Art avec tant de simplicité et d'humour.

 

Pour ma part, je suis très sensible à ces Maîtres qui sont impliqués sérieusement et assidûment pour transmettent leurs savoirs comme le fait Christian. Je reste fortement étonné par la qualité de son savoir et l'image qui véhicule des Arts Martiaux. Intelligemment, il a su s'entourait de personnes compétentes pour l'aider à bien gérer ses cours et ne laissait personne sur le côté. je le remercie pour tout ça, ainsi que ses proches qui l'épaulent et les assistants qu'il a formé et qui avec patience et sérieux partagent leurs modestes connaissances, mais si rassurantes à mes yeux.

 

HUNAULT Laurent

_________________________________

 

 

"Certains disent tout savoir, tout connaitre de la vie.

Ils se pensent bien placés pour remettre en cause tout un patrimoine.

Ils remontent des lignées entières en pensant bien faire, en pensant trouver la faille qui compromettra tout un enseignement.

 

Mais si le sang des générations se confond, si les héritiers sont reconnus que par le seul maitre, alors qu'importe. Il y a dans les actes, dans les choix que nous faisons, et dans les promesses que nous appliquons, une plus grande part de vérité que dans tous les écrits imaginables.

Et la vérité est que Christian et Sylvie sont deux anges qui survolent tout ce Mal qui tend à les atteindre, car ils doivent encore apporter à ceux qui en ont besoin, et surtout à ceux qui ont soif d'apprendre une philosophie.

 

Des gens qui se déplacent chaque semaine dans le but d'égayer un quotidien difficile, d'oublier leur soucis et de faire la paix avec eux mêmes.

Et cela, sans ragots, sans reproches, sans jugements.

La simplicité en aide à la simplicité.

 

Et je les aime mes deux anges, dans leur combat et leur repos.

Je les admire aussi.

Sylvie a le cœur pur, et Christian n'est pas un maitre d'armes, il est et restera, un maitre d'âmes."

 

Une Admiratrice Anonyme

_________________________________