CERTIFICAT MEDICAL

ASSOCIATION BRUCE LEE SHAOLIN TAO

Bulletin d’information.

Le certificat médical est une obligation légale qui s'impose à tous, notamment pour des questions d'assurance.
Conformément à l'article L. 231-2 du code du sport, la délivrance d'une licence sportive est subordonnée à la production d'un certificat médical attestant l'absence de contre-indication à la pratique de l'activité physique ou sportive pour laquelle elle est sollicitée.

Dans notre cas, même si vous n’avez pas de licence, vu que les statuts précisent un enseignement découverte loisirs, pour éviter tout désagrément et des ennuis qui pourraient nuire à notre association, nous exigeons cette démarche.

Sans certificat médical, s'il vous arrivait quoi que ce soit pendant le cours, le professeur  ainsi que le président seraient pénalement et civilement responsables.

Nous appliquons simplement la loi en exigeant un certificat médical pour votre pratique. Sachez que si vous ne remplissez pas cette obligation, les dirigeants peuvent prendre la décision de refuser que vous assister aux cours, et ayant fait le nécessaire pour être dans les normes de l’article L. 231-2 du code du sport, nous déclinons toutes responsabilités si l’adhérent se blesse durant le parcours ou les cours ou même en stage ou journée découverte si il n’a pas fourni ce document dûment rempli par son médecin traitant.

Fait à la Chapelle d’Armentières le 13 Septembre 2014.

Le Président de l’Association.