LE JOURNAL DU CLUB (UNE VALEUR SÛRE)


Que ce soit par la correspondance, ou au travers de différents stages, ou même de façon spontané, j'ai établi des contacts avec des grands noms du monde des arts martiaux, à la fois pour donner une expansion culturelle à mon Fan Club, mais davantage pour échanger des points de vue avec un lien amical à la clé.

Toutes les personnes énoncés ci-dessous, on contribuer chacun à leur niveau à la médiatisation du Club Bruce Lee par le biais de son journal (Dragon Story).
Apportant ainsi leur concours, leur savoir et leur idée par l'écriture, j'ai pu diffusé par page entière tous les courriers, articles et photos qui de part leur interêt on apporté à ce modeste journal une valeur considérable.

En les citant, je les remercie. Les liens amicaux et culturels qui nous on unis, persiste toujours.



Maître Pierre PORTOCARERRO, 7ème Dan de Karaté Genbudai est un homme de grande qualité et ayant un savoir culturel étonnant. Lors de notre rencontre, il m'a présenté à l'équipe de la Fédération française de Tai chi Chuan et Arts Internes, qui ont apprécié notre entretien sur l'enseignement traditionnel.

Maître Roland HABERSETZER (en haut à droite) Hanshi 9ème Dan . Directeur du centre recherche Budo à St Nabor. Nous n'avons jamais eu le privilège de se rencontrer, mais cela n'a pas empêcher le Maître de me faire confiance en m'autorisant d'utiliser certains de ces écrits pour alimenter les pages de mon journal. La parution de son bouquin sur le Tai Chi nous a permi de renouer contact, même si il n'y a jamais eu de rupture. Le Maître répond toujours à mes courriers.

 




Maître Henry PLEE (en haut à gauche) pionnier du Karaté Français a eu la générosité d'écrire pour le Dragon Story, une série d'article qui avait pour titre (Les 8 pièges d'illusion).

Maître Philippe DANG VANG SUNG a aussi lier un lien avec notre club. Il est professeur de l'école Internationale d'Arts Martiaux Vietnamiens Nam-Ho-Quyen à Marseille.

 



On ne présente mon Sifu en Arts Martiaux Philippins, Sifu Salem ASSLI de l'INOSANTO ACADEMIE. Depuis 1995, nous avons un contact entouré d'un respect mutuel. Le Sifu a toujours respecté mes opinions et ses courriers à mon égard et celui de mon club ont toujours eu pour but la motivation vers une ouverture d'esprit de ce que Feu Bruce lee nous a légué comme patrimoine. Il est une valeur sûre pour son Maître, Girong Dan INOSANTO. Chacune de nos rencontres est un évènement pour moi.

A droite, de l'Academie Arts Martiaux Tokitsu Ryu, le Maître Kenji TOKITSU, qui par ses courriers a apporté sa vision sur les arts martiaux traditionnels et nous a expliquer ce que Bruce Lee lui avait apporté par sa philosophie tout d'abord et sa très grande connaissance martiale ensuite.



La référence de l'Aikido Français, Maître Christian TISSIER s'occupe d'un centre à Vincennes portant son nom, très solliciter pour le festival de Bercy, m'a témoigné avec beaucoup d'humilité ses impressions sur le petit Dragon (Bruce Lee) et m'a encouragé à poursuivre cette quête en mémoire de lui.

C'est par courrier E-mail que j'échange régulièrement des informations avec Monsieur Serge DREYER,(a gauche) qui a enrichit de ses connaissances dans la pratique du Tui Shou la réédition du livre du Maître Roland HABERSETZER sur le Tai Ji Quan. Venant en France pour des stages, il n'est pas exclus que nous nous rencontrions.



Monsieur Thierry VIATOUR est professeur de Krav Maga en Belgique. Il est d'une gentillesse exemplaire. Nos contacts furent toujours placer sous un régime passionnel envers notre idole Bruce lee.

Le Maître Didier BEDDAR est lui la référence dans le Wing Chun en France. Son style est celui du Maître Yip Man. A notre rencontre en 1998 lors du Salon des Arts Martiaux , j'ai discuté bien sûr de Bruce Lee avec lui. J'avais le projet il y a quelques années d'organiser un stage sous sa direction qui n'a pas vu le jour par cause de manque d'inscrit. J'attend maintenant d'aller directement dans son centre d'entraînement  faire un stage sous sa direction et de redécouvrir le travail au mannequin de bois.

Pionnier du Full Contact en France,

Dominique VALERA s'est souvenu de notre correspondance vis à vis de Bruce Lee, diffusée dans le Dragon Story de Janvier 1998. Notre rencontre immortalisé par une photo dans la rubrique(Mes Rencontres) de ce site m'a beaucoup enrichit.
Ce grand Champion est très gentil et d'une grande modestie.
Mais attention il a du caractère, rappelez-vous Long Beach 1975.



Championne du monde de Kick Boxing, Full Contact et Boxe Anglaise. 4 fois championne de France de Tae Kwon Do, Valérie HENIN a répondu favorablement à mes demandes de stages basés sur la condition physique. L'arrêt de mon activité basé sur le Kung Fu Shaolin Tao ne m'a pas permit de mettre ce projet en place.



La Liste est longue . J'espère n'oublier personne.

Monsieur Dominique THIBAULT 7ème Dan Shidoshi Japon de Ninjutsu. Fidèle lecteur de mon journal. Avant d'avoir Internet c'est lui qui me procurer toutes les infos pour mon journal, sans oublier les centaines de photos qu'il m'a offert. c'est un  grand Fan du Fondateur du Jeet Kune Do.

Monsieur Bernard BERNARD du Nunchaku Club Provence qui vient de créer son Fan Club Bruce Lee m'a beaucoup aidé par ces connaissances administratives et associatives. Notre amitié date depuis notre rencontre au Salon des Arts martiaux à Vincennes.


Merci à toutes ces personnes pour leurs encouragements.

Maître Roman D GOMEZ, Representant officiel aux Etats unis du Wu-Gong Qi Gong Clan Hung Code Green Dragon / Dragon Siu-Lam-Pai System / Nei Kong.

Maître Roland HERNAEZ du Nihon Tai Jitsu.

Maître Louis WANDER HEYOTEN, 6ème Dan de Karaté Do, expert de Tai Chi Chuan.

Maître Sergio Paulo RIBEIRO de SOUZA 7ème Dan USKA. 
Président de l'Uniao Wen Kan au Brésil.

Maître Bruno BERNASCONI CASTELLI, Président du Club Bruce Lee au Vénézuéla.

Maître Edmarcio RODRIGUES NOGUEIRA, Professeur au sein de l'Association Cearense Jeet Kune Do au Brésil. Elève du Sifu Salem ASSLI. (Photo ci-dessous).