MES HERITIERS DIRECTS

DECLERCQ Meïli ( Doo Meïling) , ma fille (Héritière par lignée Familiale)

TRICOT Emmanuel  ( Su Yuang Jie)  (Héritier assistant samedi et lundi)


Ma fille Meïli a décidé dès son plus jeune âge de suivre les pas de son père. Elle a tout d'abord commencer par étudier le KUNG FU, qu'elle a finit par abandonner au détriment d'une pratique plus adapté pour elle. La LAOJIA TAI CHI de l'école YANG.

Pour sa première démonstration en public, on a visé haut, car seule, elle a éffectué le cycle de la Terre lors de la 6ème Rencontre des Arts martiaux à Lille Fives le 10 Juin 2006. Une découverte qui l'a motivera à poursuivre. Elle a à son actif des démonstrations à Béthune, La Bassée, Lestrem, et lors de la fête du Nouvel An Chinois organisé par nos soins le 14 Février 2009 à la Chapelle d'Armentières. Chaque samedi matin, elle poursuit son chemin vers la sérénité et le bien être.


 


Emmanuel ,lui, ayant déjà pratiquer les arts martiaux avant notre rencontre, a tout de suite choisi le KUNG FU SHAOLIN TAO. Il pratique sous ma férule depuis le 16 Février 2008. Depuis il n'a céssé d'évoluer par le biais d'une curiosité débordante. De la LAOJIA TAI CHI, en passant par les ARTS MARTIAUX PHILIPPINS, il m'accompagne à tous les stages à l'extérieur. Il poursuit doucement son chemin, il travaille actuellement son 7ème Grade en Kung Fu et continue avec l'aide de son Maître,  l'étude des Applications martiales et du TAI CHI de l'école CHENSI. Cette photo ci contre fut prise lors du marché de Noël du 27 Novembre 2010, ou Manu (pour les intimes) m'a assisté dans les démonstrations .
Pour citer son parcours, il a participé à 4 stages avec Sifu Salem ASSLI. En ce qui concerne les démonstrations, citons la Fête du Têt 2010, Le Nouvel An Chinois à la Chapelle d'Armentières dans la même année. Invitation au Voyage à La Bassée (Mars 2011).La Fête duTêt de l'année du Dragon (2012).

 

Il reçoit des mains de son Sifu le 9 Avril 2012, un certificat de reconnaissance comme professeur assistant dans le domaine des Arts Martiaux Internes Chinois du NUCLEO DRAGAO CHINES KUNG FU  au Brésil.