BRANDON LEE

 

 

Fils du légendaire acteur et maître d'art martial Bruce Lee et de sa femme Linda Emery, Brandon Lee naît à Oakland en Californie. Alors que Brandon n'a encore que 3 mois, la petite famille part s'installer à Los Angeles. En 1971, la famille déménage pour Hong Kong, où Bruce Lee tourne trois films entre 1971 et 1973.

 

C'est à la suite d'un accident au cours du tournage d'un film, The Crow, que Brandon trouve la mort, à l'âge de 28 ans. Tout comme la mort de son père, décédé des suites d'un œdème cérébral vingt ans plus tôt, la mort de Brandon Lee créa une controverse. Dans le cas de Brandon, la polémique se cristallisa sur les circonstances de l'accident.

 

Il y eut près de 400 personnes le jour de ses funérailles dont David Carradine, Steven Seagal et le meilleur ami de Brandon, un coordinateur de plateau, Jeff Imada.

 

Aujourd'hui Brandon est enterré au cimetière de Lakeview à Seattle, Washington, où il repose au côté de son père. Il fut élu par le magazine Black Belt : Homme de l'année en 1993.

 

Le film The Crow sortira en 1994 et sera dédié à la mémoire de Brandon Lee. Brandon Lee devait épouser Eliza Hutton, sa fiancée, après la fin du tournage de "The Crow", le 17 avril 1993.