NINJUTSU (MAÎTRE DOMINIQUE THIBAULT)

Je suis très fier de compter parmis mes amis dans le monde des Arts Martiaux, Maître Dominique THIBAULT (7ème Dan de Ninjutsu), qui par sa grande passion envers Feu Bruce Lee et sa fidélité à notre Association a fondé une amitié, alors que jamais nous nous sommes rencontrés. Il y a quelques années, j'avais l'idée pour mes élèves de Kung Fu Shaolin Tao d'organisait un stage de Ninjutsu sous sa direction à Lambres Lez Douai. Mais devant les nombreux difficultés de gestion et surtout la délocalisation pour Lestrem ne m'ont par permi d'aboutir à la réalisation de ce projet.

Je précise que Maître Dominique THIBAULT, à l'heure ou je n'avais pas encore d'ordinateur, donc forcément pas Internet, m'a fait parvenir régulièrement par envoi postal des documents et des infos sur le Petit Dragon, pour la conception d'articles pour le journal du Club (Dragon Story) de 1997 à 2008.

En reconnaissance de sa gentillesse et de son dévouement, il me tenait de lui consacré une page dans le site du Club Bruce Lee Shaolin Tao. A ce jour nous continuons, via par E-mail de garder un contact permanent.

FORMATION:

Elève du Maître Sylvain GUINTARD de 1985 à 1989. 7ème Dan de Ninjutsu ou Budo Ninjutsu (tehniques de combat à mains nues et avec armes traditionnelles: Bâton, Couteau et Sabre). Notion de Judo, de Karaté, Tae Kwon Do et Iai Do.

EXPERIENCE D'ENSEIGNANT:

Instructeur depuis 1989. Cours dans des salles privées parisiennes:

De 1988 à 1989, Salle Dan SCHWARTZ à Paris 19ème

De 1989 à 1992, Salle Christian TISSIER à Vincennes

En 1993, Cité Universitaire à Paris 14ème.

De 1994 à 1997, centre Alesia de Paris 14ème, avec création d'une Association Bujinkan Dojo Paris.

Organisation de stages à Marseille, en Suisse, en Roumanie et à l'ile de la Réunion.   Rédaction d'articles dans une revue Roumaine d'Arts Martiaux et participation en tant qu'assistant au livre de Sylvain GUINTARD ( Togakure Ninja).

EXPERIENCE SPORTIVE:

Démonstration publiques de 1987 à 1997 à Toulouse, Marseille, Lyon, Roubaix, Grenoblle, Mulhouse et a Bercy en 1989 et 1990.

Sur TF1, Antenne 2 et à la télévision roumaine.

Stages en tant qu'élève en Angleterre, Suède, Espagne et en Allemagne.

Stage à Kiev