PHILIPPE 31 ANS D’AMITIÉ

C’est lors du stage à Lille en Avril 1986, diriger par le Maître Dan INOSANTO que j’ai rencontré Philippe.

Habitant à Fouquières les Lens, il a quitté la région du Nord au détriment de la région parisienne pour exercer son activité professionnelle.

Philippe est le plus ancien membre encore en contact avec moi concernant le Fan Club Bruce Lee.

Dès que l’occasion se présente, on s’organise pour passer une journée ensemble, généralement au mois d’Août.

Ce qui permet à Philippe de prendre le temps pour visualiser tous les documents sur nos activités et l’actualité de notre association.

Bien sûr, on en profite pour relater de bons souvenirs autour d’un bon repas.

Certes une journée sur une année, c’est peu !, mais suffisant pour maintenir une amitié durable et sincère.

AOÛT 2012:

Philippe nous a rendu visite. Cela faisait 7 ans que nous nous sommes pas revu. Il fut très enthousiasmé de constater l'évolution de notre club dont il est membre depuis 1986, je cite bien sûr le Fan Club Bruce Lee. Philippe nous a encouragé à continuer notre travail qu'il a pu découvrir au travers de nos archives et documents.

Nous avons discuter de tout autour d'un bon goûter et avont beaucoup blaguer sur des souvenirs d'une amitié qui dure depuis 26 années.

AOÛT 2013:

Le temps des vacances permet beaucoup de choses, et notamment de revoir des amis de longue date. Presque comme un rituel, Philippe profite de quelques jours de congé pour venir rendre visite à son papa à Fouquières-lès-Lens. C’est l’occasion de remonter en train jusqu’à chez nous pour passer une journée à se raconter les évènements de l’année. Etant le plus ancien membre du club Bruce Lee, Philippe adore découvrir les photos et les vidéos qui ont été faites lors de nos activités. J’ai partagé avec lui la vidéo des démonstrations que nous avons fait lors des festivités de la Chapelle. Ponctuer par un  excellent repas préparait par mon épouse, nous avons placé cette journée sous le signe de la détente et l’humour.

AOÛT 2015:

Mon Ami Philippe, de passage dans sa famille pour les vacances, est venu , comme il essaye de le faire chaque année pour prendre de nos nouvelles , s'informer de l'évolution de l'association.

Bien sûr le sujet central de nos discussions fut l'exposition du 21 Février, ou il fut invité en temps que Membre d'Honneur.

Mon ami n'est pas venu les mains vides,  en signe de notre grande et fidèle amitié depuis 29 ans, il m'a offert un tee-shirt à l'effigie de mon idole que j'ai immortalisé sur le cliché ci-dessous.

La visite de mon Ami de Paris est toujours un événement, car nous aimons relaté les souvenirs et j'en profite pour lui montré des documents de tout ce qui a attrait à l'actualité de mon association.

je l'invite d'ores et déjà à revenir l'année prochaine pour célébrer dignement nos 30 années d'amitié.

AOÛT 2017:

Philippe est venu un vendredi pour partager avec nous un moment de pure camaraderie. en dehors de ses problèmes de santé et des difficultées de la vie de tous les jours, nous avons relater notre constation que les arts martiaux ont beaucoup changé.

Que ce soit d'un point de vue enseignement ou philosophique, la mentalité des écoles se sont dégradées au bénéfice du commerce et de la compétition. Nous avons échangé nos points de vue sur ce sujet. Fort heureusement, j'ai donné le nom de certaines écoles ou clubs qui ont gardés leurs valeurs.

Sylvie et moi avions fait la surprise à Philippe de l'inviter au restaurant pour déguster des produits du terroir et de la bonne cuisine. Il en fut touché.