SAISON 2014 / 2015

La saison 2014 / 2015 fut très active et riche en émotion, celle-ci a débuté dès le mois d’Août avec le stage de Kung Fu Wing Chun à Paris dans l’Ecole du Maître Didier BEDDAR. Dès mon retour de la Capitale, j’ai accueilli mes élèves pour un cours de révision dans le Parc de la Choque, le mardi 5 Août. Ces retrouvailles sont appréciées pour couper en deux les longues vacances d’été.  Le Vrai départ de la saison fut le Forum des associations le samedi 6 Septembre.  Le temps nécessaire de gérer la mise en route des groupes pour les différents cours, avec comme nouveauté, L’étude du Kung Fu Wing Chun Shaolin Tao, que j’ai entrepris la préparation des futurs manifestations, dont le cours exceptionnel du samedi 22 Novembre au profit du Téléthon, avec au programme : L’aspect combat de la Laojia Tai Chi et du Kung Fu.

 

Le 28 Janvier, c’est un reportage vidéo (3 minutes pour une association) qui sera diffusé pour faire découvrir les activités de notre association. Une partie s’est tournée durant mes cours et l’interview s’est déroulée dans mon bureau. Je suis fier d’avoir été choisit le premier par Jean François DEVOS (Reporter du Journal TV). Le point culminant de la saison, car il y a toujours une manifestation qui sort du lot, ce fut sans contexte, la célébration des 40 ans de mon association le samedi 21 Février. A cet effet, une exposition, la diffusion de documents vidéo et un vin d’honneur furent au programme, sous l’œil expert de mon ami Philippe LAWNICZAK (membre d’honneur). Un mois plus tard fin Mars, un cours exceptionnel de Qi Gong  a réunis 40 personnes dans la salle verte du complexe sportif. Vient ensuite notre assemblée générale annuelle du vendredi 25 Avril, qui attire de plus en plus de monde et on ne s’en plaindra pas.

 

Pour découvrir d’autres horizons, j’ai pensé qu’une Conférence sur l’énergie au quotidien serait appréciée et ce fut le cas ! Le samedi 9 Mai, Monsieur Richard DEBLAUWE a dirigé durant deux heures avec talent et connaissance ce débat. La saison s’est achevée avec le cours libre du samedi 27 Juin, pour permettre les préinscriptions. Pour les dirigeants, ce n’est pas encore l’heure des vacances. D’autres projets sont en préparations et la tâche est ardue. La prochaine saison sera tout aussi intéressante.  

 

Vous pouvez en être sûr !...