EXPOSITION (40 Ans)

Samedi 21 Février 2015, l’association a fêté ses 40 années d’existence. Pour marquer l’évènement, une exposition fut organisée pour mettre en avant toutes les archives de l’association et de son Fan Club Bruce Lee.

 

Durant cet après midi, les nombreux visiteurs ont pu découvrir toute l’étendue de mon patrimoine martial et une partie de ma collection sur le Roi du Kung Fu. Exceptionnellement, tous les fascicules des journaux du club de 1986 à ce jour étaient exposés et chacun pouvait prendre le temps d’en découvrir le contenu et ainsi remonter le passé pour connaître toute l’actualité très enrichissante et culturelle qui est à la source de sa renommée.

 

Lors de cette manifestation, un vin d’honneur fut servi, précédait d’un discours de ma personne. Avant de nous quitter chaque visiteur était invité à laisser un message sur le livre d’or.

 

Mon plus grand plaisir, c’est d’avoir partagé 40 années de bons souvenirs, ainsi que mon parcours en tant que président et professeur dans cette structure que j’ai créé, à la suite d’un film ou j’ai découvert Bruce Lee au Cinéma le 22 Mars 1975. Cette précision m’a été apportée par téléphone la veille de l’exposition par Monsieur DOLLET Pierrot, qui fut le projectionniste au REX d’Armentières durant 38 ans. Le projet de la création de ce Fan Club, date du mois de Mai 1975. Mais officiellement, c’est au mois d’Août de la même année que cette petite association à vu le jour.

 

Quand le matin, lors des préparatifs, j’ai contemplé la salle prête à recevoir les visiteurs, j’ai soudain été envahit par un sentiment de fierté. Et ça c’est mon plus beau cadeau. Le reste fut un mélange d’émotion, de plaisir et de bonheur. Mon Ami Philippe LAWNICZAK, fut invité comme Membre d’Honneur, pour l’amitié qui nous unis et sa très grand fidélité depuis 28 ans.