NOTRE TRESORIERE

Par quoi commençait pour mettre en lumière,  les valeurs et mérites personnels de Sylvie DECLERCQ, notre trésorière dévouée?

Peut-être en mentionnant en premier lieu, que c’est une personne bienveillante, dotée d’un grand cœur et qui a toujours fait preuve de beaucoup d’humanité. En plus de sa fonction de trésorière au sein de l’Association Bruce Lee Shaolin Tao, Sylvie a intelligemment associé cette responsabilité avec la mise en place de nombreux projets réalisés conjointement avec les activités martiales et sportives de notre structure.

Bien avant 2009, notre trésorière a à son actif de nombreuses manifestations qui ont permis d’apporter un énorme soutien pour aider l’Association (Sourires du Vietnam) à La BASSEE, ceci par la collecte de peluches et jouets pour les enfants, ainsi que des fournitures scolaires. Des pansements pour les dispensaires de premier soin et la réalisation de différentes ventes et tombola pour la réalisation d’un puits pour un village toujours au Vietnam.

En dehors d’agir avec le cœur, Sylvie est une très bonne conseillère. De nombreux stages et cours exceptionnels n’auraient pu se faire sans son aide logistique. Toujours accueillante et souriante, elle est juste dans toutes ses démarches. Elle est intransigeante avec le respect des clauses du règlement et des statuts de l’association. Sa détermination est connue de tous les membres. En plus de cela, elle répond aux demandes par téléphone en rassurant, en aiguillant et en proposant des alternatives pour satisfaire les personnes en quête de rejoindre nos activités de bien-être. Sa force de communication est un atout important pour l’image et la popularité des méthodes enseignées.

C’est en Mars 2009 que l’étude de la LAOJIA TAI CHI fut prodiguée par le biais de l’association des familles dans notre commune. Devant la popularité de ses bienfaits et le nombre croissant d’élèves, nous avons pris notre indépendance avec l’aide précieuse du regretté Monsieur WERNER. En 2010, et jusqu’à ce jour, Sylvie a accompli de bien belles choses pour différentes œuvres caritatives.

Grace à son talent, son courage, sa force de volonté et sa détermination, notre trésorière a fortement apporté son aide à la réalisation de nombreux projets pour les associations suivantes :

SOURIRES DU VIETNAM à LA BASSEE

LA CLE DU LIT à la CHAPELLE d’ARMENTIERES

CELIA, UN COMBAT POUR LA VIE à LILLE

TELETHON  (IACCA) à LA CHAPELLE d’ARMENTIERES

LA MAISON DE RETRAITE HENRI BOUCHERY à LA CHAPELLE d’ARMENTIERES

TOUS SOLIDAIRES POUR JONATHAN à LILLE

VIVRE HEUREUX à LA CHAPELLE d’ARMENTIERES

DANS LES PAS DE CHARLOTTE à FLEURBAIX.

BLOUSES ROSES à ARMENTIERES